Présentation de l'application « Bet Helper »

Cette application remplie deux fonctions principales, la première est de vous permettre de convertir tous les paris gratuits que vous aurez obtenus en un maximum d'euros et ceux-ci de manière totalement sure. Le second rôle de cette application et de vous aider à optimiser les paris à jouer parmi tous ceux proposés sur le site du PMU pour obtenir de nombreux paris gratuits pour un coût le plus faible possible.

Pour entrer les différents paris proposés par le PMU, vous avez besoin de maîtriser qu'une seule chose: le copier-coller ... En effet vous n'avez qu'à copier l'intégralité d'une page du PMU pour la coller dans la zone d'entrée de l'application pour que toutes les cotes contenues puissent être exploitées.

Sans aucun autre paramètre précisé, l'espérance mathématique sera calculée, si vous êtes joueur, pensez à toujours vérifier cette valeur avant d'entrer vos paris, elle vous indiquera combien vous devez jouer pour récupérer un euro, en d'autres termes combien gagne le PMU sur votre dos ... Par exemple une valeur de 1,1 signifie que pour gagner un euro vous devrez jouer 1,1 euro réparti sur l'ensemble des cotes du pari. Bien sur quand on joue pour son plaisir, on ne joue pas toutes les combinaisons d'un pari, mais on se rend bien compte qu'il vaut mieux jouer sur un pari où l'espérance est proche de un pour ne pas se sentir floué en rendant des fois plus de la moitié de ses gains potentiels au PMU (sachant que l'espérance peut aller de 1,04 à plus de 2, dans ce cas la moitié de toutes les mises d'un pari est gagné par le PMU, alors qu'il ne gagne que 4% à 1,04). C'est donc une notion essentielle que tout joueur devrait regarder avant de s'adonner à sa passion favorite ...

Mais un intérêt premier de cette application reste de jouer au mieux ses paris gratuits, l'objectif est d'en obtenir de l'argent réel tout en ne prenant aucun risque, la seule solution est donc de devoir jouer toutes les côtes d'un même pari et donc de chercher quel pari a une espérance la plus proche possible de un (en règle général, les meilleurs paris sont ceux sur le football et plus particulièrement ceux sur la Ligue 1). La deuxième règle d'or est qu'il faut essayer de jouer plusieurs paris gratuits sur plusieurs cotes d'un même pari, ainsi en jouant un minimum d'argent réel, on augmente de beaucoup le taux de conversion en euro des paris gratuits qui peut ainsi atteindre 70%. Donc essayez toujours d'avoir au minimum 2 paris gratuits pour pouvoir les combiner avant de les jouer. Sinon jouez le pour vous couvrir lorsque vous tentez d'obtenir un autre pari gratuit. Mais attention essayez de toujours le jouer sur une cote supérieure ou égale à trois, plus cette cote sera grande et plus votre pari gratuit sera rentable (ceci est du au fait que l'on retranche la valeur du pari gratuit de son gain). Cette notion est fondamentale, il vous faut bien comprendre comment se calcul le gain d'un pari gratuit.

La dernière compétence de cette application pour valoriser au mieux les paris gratuits, concerne les joueurs, et plus particulièrement ceux qui aime jouer sur les favoris et qui veulent prendre le risque de ne jouer que le favori avec ses paris gratuits sans essayer de se couvrir en jouant les autres cotes. Ainsi dans le détail d'un pari (icône représentant une loupe), une section compare pour chaque cote le gain que vous réaliseriez en jouant directement le pari gratuit ou en réinvestissant sur ce même pari le gain certain obtenu en jouant toutes les cotes. Vous allez ainsi vous rendre compte que vous avez très souvent plutôt intérêt à jouer toutes les combinaisons pour optimiser vos paris gratuits en les jouant sur de grosses cotes, puis à ré-investir ce gain (certain mais encore virtuel) sur votre favori pour gagner d'avantage que si vous l'aviez joué directement; et cela est d'autant plus vrai que la cote de votre favori est basse (proche de 1).

La deuxième fonctionnalité de cette application est de vous aider à jouer les promotions pour gagner des abondements en euros sur votre compte (dans le meilleur des cas) ou le plus souvent des paris gratuits. La plupart du temps vous aurez une mise minimum à saisir, certainement aussi une cote minimum puis si le gain est connu à l'avance vous pourrez également remplir la section des bonus. Vous verrez instantanément quel pari est le plus rentable. Si le gain n'est pas connus à l'avance (une cagnotte à partager par exemple), vous pourrez choisir le ou les paris qui vous coûteront le moins pour remplir les critères d'obtentions de la promotion.

Bien sur tout ce travail fastidieux de recherche pour évaluer chaque promotion est fait en amont et vous serez prévenu par mail lorsqu'une promotion est à jouer. Un modèle vous sera indiqué, ainsi la plupart des zones de saisie seront pré-remplies, vous n'aurez plus qu'à vérifier que les cotes indiquées soient toujours les mêmes que celles sur le site du PMU et entrer vos paris.